Nous  sommes bien arrivés ce mercredi 18 juin avec du tracas avant le départ.

Il a été difficile d'avoir les perches au stade hélitas ne trouvant pas le gardien: tout compte fait il n'y en avait pas. Par chance, au service des sports après maints contacts téléphoniques et deux tentatives avec des trousseaux de clefs différents, nous avons pu les récupérer.

Le voyage s'est fort bien passé même si le GPS ne nous a pas conduit au bon stade. Toutes les formalités administratives ont pu être faites tranquillement dont le désengagement de Marie qui n'a pas fait le voyage.

Nous sommes levés de bonne heure ce jeudi pour être à 8h au stade, Clara ayant sa compétition de perche à 8h45.

Fébrile, sachant qu'elle avait la 3è meilleure performance, elle a dû commencer son concours dès 2m09 pour se rassurer. Tout est passé au 1er essai jusqu'à la barre fatidique de 2m57 ce qui serait devenu son record personnel. Rien a se reprocher donc et l'obtention d'un podium (une médaille de bronze).

--->> un saut

--->> le podium-1 

--->> le podium-2

En fin d'après-midi nous allés voir la mer aux "Sables d'Olonne" pendant une bonne heure.

--->> à la mer

-->> détente

 

Déjà vendredi, avec l'attente du javelot pour Bérénice. Ne passant que l'après-midi la journée fut longue avec du temps pour penser et "sentir la pression monter". D'autant qu'elle avait connaissance qu'elle était potentiellement médaille d'argent selon les performances de qualification.

-->>tableau

La fin de matinée fut consacrée à une révision-entraînement;

-->> entraînement

à noter que je ne l'avais persuadé de faire le javelot que pour le départemental du 9 avril. Ce ne sera que la 4è compétition à laquelle elle participe.

Arrivée sur le terrain la "peur au ventre" et...sans avoir mangé de la journée, son jet déchauffement fut très bien ( 28m ).

Par contre le début de compétition fut très dur: 21, 23m. Il fallut la consoler et l'invectiver à "ne pas penser"....

Son 3è essai fut bon et prometteur avec 27,90m avec un final d'élan en extension

-->> un essai

Par contre elle ne put rééditer au 4è.

Dommage et bien quand même sachant qu'elle termine au pied du podium ( 4è). Rendez-vous est pris pour l'an prochain avec de l'expérience.

(des photos à suivre)

 

 

   
© Copyright 2011-2012 - Institution Saint Paul - Caen - Tous droits réservés - Responsable de la publication J-L Bonnissent